NOUVELLES

Espagne - Mourinho et Vilanova "graciés" par la Fédération

10/07/2012 10:56 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

Le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) a prononcé mardi la "grâce" des entraîneurs du Real Madrid, le Portugais José Mourinho, et du FC Barcelone, l'Espagnol Tito Vilanova, sanctionnés pour les incidents survenus pendant la finale retour de la Supercoupe d'Espagne 2011.

La nouvelle victoire espagnole en Coupe d'Europe des nations, en juin, "est une circonstance particulièrement faste, qui place le football espagnol au premier rang mondial, et c'est un motif qui justifie des mesures de grâce pour l'effacement de sanctions", a déclaré Angel Maria Villar lors de l'assemblée générale de la RFEF.

Mourinho avait été pénalisé de deux matches de suspension pour avoir mis un doigt dans l'oeil de Vilanova, alors l'assistant au Barça de Pep Guardiola, lui-même sanctionné d'un match pour avoir répondu par une claque.

Barcelone avait remporté la Supercoupe d'Espagne le 17 août 2011 en s'imposant au Real par 3 à 2 dans son stade du Camp Nou. Les deux équipes avaient fait match nul 2-2 à l'aller à Santiago Bernabeu.

gr/gv/

PLUS:afp