NOUVELLES

Chine: arrivée de Drogba à Shanghai confirmée pour samedi

10/07/2012 03:32 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

L'attaquant international ivoirien Didier Drogba arrivera en Chine samedi et rejoindra aussitôt ses nouveaux coéquipiers de Shanghai Shenhua, a annoncé mardi le club de 1re division chinoise dans un communiqué.

L'arrivée de Drogba est prévue dans la matinée de samedi et il sera présentée aux supporteurs avant le match de Championnat de Chine contre Pékin Guoan, match auquel il ne participera pas, a précisé à l'AFP un dirigeant du club.

La première apparition de Drogba en match sous son nouveau maillot devrait avoir lieu fin juillet lors d'un match amical contre Manchester United.

Drogba, 34 ans, a signé le 20 juin un contrat de deux ans et demi avec l'ambitieux Shanghai Shenhua qui pointe à une très décevante 13e place (sur 16) avec seulement 16 points après la 16e journée.

L'Ivoirien qui devrait toucher un salaire hebdomadaire de 314.000 dollars, retrouvera notamment Nicolas Anelka, son ancien coéquipier à Chelsea (2008-2011), arrivé au Shenhua en février avant le début de la saison.

Son nouveau club a déjà connu trois entraîneurs depuis le début de saison, le Français Jean Tigana, remplacé dans un premier temps par Anelka, puis par l'Argentin Sergio Batista.

bxs/kma/jr

PLUS:afp