NOUVELLES

Bryan Cranston réalise un dernier épisode de «Breaking Bad»

10/07/2012 05:08 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Bryan Cranston prendra place pour une dernière fois sur la chaise du réalisateur sur le plateau de la série télévisée «Breaking Bad».

L'acteur a affirmé mardi qu'il réaliserait le neuvième épisode de la cinquième et dernière saison, qui débutera le 15 juillet et dont la diffusion sera répartie sur deux étés.

L'acteur a remporté trois Emmy consécutifs pour sa performance dans «Breaking Bad». Il avait réalisé les premiers épisodes des saisons un et trois.

M. Cranston s'est également retrouvé derrière la caméra de la comédie télévisée «Modern Family» et celle de l'ancienne série humoristique «Malcolm in the Middle», dans laquelle il campait le rôle du père de famille.

Dans cette cinquième saison de «Breaking Bad», les téléspectateurs retrouveront un Walter White qui éprouve de moins en moins en moins de remords et qui complète sa métamorphose — l'enseignant de chimie drabe a définitivement fait place à un véritable un baron de la drogue.

L'acteur Aaron Paul, qui incarne Jesse Pinkman, un ancien élève de Walter White qui a aidé ce dernier à démarrer un commerce de vente de méthamphétamine en cristaux, dit que son personnage n'est pas heureux de constater les changements qui s'opèrent chez son partenaire.

«Il y a quelque chose d'autre qui motive M. White maintenant. Il ne veut plus simplement faire de l'argent. Il y a autre chose», a-t-il exposé.

Si un long métrage inspiré de la série devait voir le jour, Bryan Cranston serait intéressé à être de l'aventure.

Mais pour l'instant, aucun acteur ne sait si son personnage survivra à la cinquième saison — seuls le créateur Vince Gillian et l'équipe d'auteurs savent comment se conclura la série télévisée.

PLUS:pc