NOUVELLES

Allemagne - Mönchengladbach confirme son intérêt pour Luuk de Jong

10/07/2012 11:56 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

Le directeur sportif de Mönchengladbach, Max Eberl, a confirmé l'intérêt du club allemand pour le buteur international néerlandais Luuk de Jong, actuellement à Twente.

"Je pense que nous avons montré notre intérêt à tous ceux impliqués dans les discussions mais Twente se montre un partenaire de négociation très difficile", déclare Max Eberl dans l'édition à paraitre mercredi du quotidien Rheinische Post.

Après plusieurs semaines de négociations, le président de Twente Joop Muntermann a parlé ouvertement de 20 millions d'euros comme montant du transfert qui était estimé à 14,5 millions lors des discussions préalables.

"On ne fera pas de folie. Mais si les sommes évoquées nous paraissent réalistes, le joueur sera des nôtres", ajoute le directeur sportif du Borussia, 4e de l'exercice 2011-12 et qui tentera donc de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

De Jong, 21 ans, s'est récemment déclaré prêt à faire lui-même un effort financier pour quitter Twente.

Mönchengladbach mise sur le Néerlandais pour pallier le départ de son buteur Marco Reus à Dortmund. En cas d'échec, le Borussia pourrait se tourner vers le jeune suédois John Guidetti, 20 ans, prêté la saison dernière à Feyenoord mais qui appartient toujours à Manchester City.

sg/gd

PLUS:afp