NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le mercredi 11 juillet

10/07/2012 11:37 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du mercredi 11 juillet pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTES

==========

SYRIE

DAMAS - Malgré la multiplication des réunions internationales et des déclarations, les violences ne faiblissent pas dans le pays, où plus de 17.000 personnes ont été tuées en près de 16 mois, selon une ONG syrienne.

NEW YORK - L'émissaire international Kofi Annan doit rendre compte au Conseil de sécurité de l'ONU de la crise en Syrie après ses visites à Damas, Téhéran et Bagdad.

MOSCOU - Visite en Russie, allié de Damas, du chef du Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition syrienne, Abdel Basset Sayda.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

EGYPTE

LE CAIRE - Poursuite de l'épreuve de force entre la présidence, aux mains des Frères musulmans, et l'armée et la Haute cour de justice, au lendemain de la tenue d'une session du Parlement, dominé par les islamistes, qui avait été invalidé par la cour.

(Egypte-politique-Parlement)

AUTRES

======

LIBYE

TRIPOLI - Poursuite du dépouillement après les élections législatives qui se sont tenues samedi en Libye. Les résultats préliminaires semblent donner les libéraux gagnants face aux islamistes. (COUVERTURE PREVUE)

(Libye-politique-élections)

ARABIE SAOUDITE

RYAD - Le nouveau président égyptien Mohamed Morsi, un islamiste, est attendu en Arabie saoudite pour sa première visite à l'étranger depuis son élection. (COUVERTURE PREVUE)

(Arabie-Egypte-politique-diplomatie)

SOUDAN

KHARTOUM - Suivi des troubles après les arrestations de manifestants qui protestent contre la hausse des prix et le président Omar el-Béchir.

(Soudan-politique-opposition-manifestations)

KHARTOUM - Le gouvernement doit inaugurer l'usine White Nile Sugar, présentée comme la plus grande usine de sucre d'Afrique.

(Soudan-économie-politique)

afp

PLUS:afp