NOUVELLES

Un recours en référé réclame la suspension des vols de Kuwait Airways

09/07/2012 10:00 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

Une avocate koweïtienne a annoncé lundi avoir introduit un recours en référé auprès de la justice afin de faire suspendre, pour des raisons de sécurité, tous les vols de la Kuwait Airways Corp (KAC).

Ce recours intervient au lendemain de l'annonce par le gouvernement du retrait de cinq appareils de la KAC en raison de problèmes techniques à répétition.

Me Hawra al-Habib a demandé à la justice de désigner une équipe d'experts pour examiner les 17 avions qui forment la flotte du transporteur national et ainsi déterminer si ces appareils peuvent encore voler.

"Les dysfonctionnements dans les avions de Kuwait Airways posent un sérieux danger pour la vie des passagers alors que le gouvernement n'a pas réussi à prendre des mesures" pour prévenir un tel danger, a ajouté l'avocate dans un communiqué.

Le président de la KAC, Salem al-Othaina, ministre des Communications, avait annoncé dimanche la décision du gouvernement de retirer trois à cinq vieux avions de la compagnie pour des raisons techniques, ajoutant que d'autres appareils pourraient connaître le même sort.

La KAC dispose de 15 Airbus et de deux Boeing, des appareils acquis il y a près de vingt ans.

oh/tm/vv

PLUS:afp