NOUVELLES

Tour de France - 9e étape: déclarations

09/07/2012 12:17 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

Denis Menchov (RUS/Katusha), 12e de l'étape et 5e du général: "Je pense avoir fait une bonne course même si j'aurais pu espérer mieux. Wiggins a réalisé une grande performance. Je ne suis pas déçu, ce n'est qu'une étape je suis optimiste pour la suite, il y a encore beaucoup d'étapes dures et cruciales à venir".

Tejay Van Garderen (USA/BMC), 4e de l'étape et 8e du général: "Avec Cadel (Evans), le matin, nous avons surtout parlé de ne pas prendre de risques. Je lui ai dit que j'allais y aller fort tout en essayant de garder un tempo régulier. J'ai dû lui promettre que je ne chuterais pas. J'ai vraiment commencé à aller plus fort dans la seconde moitié de course".

Pierre Rolland (FRA/ Europcar), 25e du général: "Je m'attendais à cet écart. C'est mon tarif habituel: une minute aux dix kilomètres. En plus, j'ai eu un problème avec mon vélo, je n'arrivais plus à passer le gros plateau. Et avec mon bras, mon dos (touchés après une chute vendredi, ndlr), je ne peux plus tirer sur le guidon comme à mon habitude. Normalement, j'aurais dû perdre moins de temps que d'habitude sur un parcours comme ça. Depuis la chute, je n'arrive pas à mettre le braquet que je mets d'habitude, je dois compenser avec ma force. J'espère que la journée de repos va me faire du bien".

sva/gv

PLUS:afp