NOUVELLES

Thomson Reuters dépose une offre amicale de 625 millions $ US pour FX Alliance

09/07/2012 02:13 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Thomson Reuters (TSX:TRI) a présenté lundi une offre amicale de 625 millions $ US pour se porter acquéreur de FX Alliance (NYSE:FX), une société spécialisée dans les technologies d'opérations sur devises étrangères.

Thomson Reuters offre 22 $ US en espèces pour chaque action de FX Alliance, soit 6,30 $ US, ou environ 40 pour cent, de plus que leur valeur à la fermeture des marchés vendredi.

L'accord est conditionnel à l'approbation des actionnaires de FX Alliance, mais près du tiers des actions ont déjà été déposées en vertu de l'entente par deux des hauts dirigeants de FX Alliance.

Thomson Reuters, qui offre une variété de services d'information professionnelle et de technologies aux industries de la finance, de la justice et des médias, a indiqué que FX Alliance comptait environ 1300 clients institutionnels à travers le monde, incluant des gestionnaires d'actifs, des entreprises, des banques, des courtiers et des fonds spéculatifs.

La transaction devrait se conclure au cours du troisième trimestre.

Selon un des directeurs exécutifs de Thomson Reuters, Abel Clark, le regroupement planifié devrait permettre d'offrir aux clients une gestion intégrée des échanges et de simplifier le processus de transactions tout en le rendant plus efficace.

L'action de Thomson Reuters a reculé lundi de 4 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 28,99 $.

PLUS:pc