NOUVELLES

Penske doit faire appel à Hornish au New Hampshire à la place de AJ Allmendinger

09/07/2012 11:28 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

CHARLOTTE, États-Unis - L'équipe Penske aura de nouveau recours à Sam Hornish fils ce week-end au New Hampshire alors que l'équipe attend de plus amples informations au sujet de la suspension du pilote AJ Allmendinger.

Allmendinger a été suspendu après avoir échoué un test antidopage inopiné et il a jusqu'à mardi pour demander une contre-expertise de son échantillon «B». L'équipe Penske a déclaré dans un communiqué qu'elle travaille en collaboration avec les dirigeants de NASCAR pour la suite des procédures.

Allmendinger a été suspendu peu avant la course de samedi soir à Daytona, lorsque les dirigeants de NASCAR ont été informés que son test de dépistage du 29 juin étaient positifs.

Les dirigeants de NASCAR et de Penske n'ont pas révélé la substance pour laquelle Allmendinger a été testé positif et le pilote n'a fait aucune déclaration depuis sa suspension.

Hornish a remplacé Allmendinger à pied levé samedi soir. Il a cédé sa place alors qu'il devait agir comme analyste pour une retransmission télévisée en direct en Caroline du Nord et a pris l'avion pour se rendre au circuit de Daytona. Hornish est arrivé juste avant le début de la course. Il a complété l'épreuve au 33e rang après avoir été victime d'une crevaison.

Hornish est un remplaçant logique pour Allmendinger, qui en est à sa première saison chez Penske. Allmendinger a été embauché à la fin décembre lorsque l'équipe s'est séparé de Kurt Busch.

PLUS:pc