NOUVELLES

Norvège - Enquête sur une tentative de trucage d'un match de 2e division

09/07/2012 09:59 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

La Fédération norvégienne de football (NFF) a annoncé lundi avoir déposé plainte après avoir dû reporter une rencontre de deuxième division à cause de soupçons de tentative de trucage.

Le match concerné devait opposer dimanche Ullensaker/Kisa à HamKam pour le compte de la 12e journée de championnat. La date à laquelle il sera rejoué n'a pas été décidée.

Ce match "a été reporté en raison de soupçons de trucage. Nous avons reçu des tuyaux et des indications qui nous ont fait penser qu'il aurait été irresponsable de ne pas réagir", a affirmé la Fédération dans un communiqué.

Elle a indiqué avoir porté l'affaire à la connaissance de la police lundi matin: "la police va maintenant commencer son travail. La NFF et les clubs aideront au mieux la police, ce qui signifie que nous ne pouvons faire de commentaires sur les questions spécifiques liées à l'affaire, dans l'intérêt de l'enquête".

La NFF n'a pas donné de précision sur les personnes qui auraient été intéressées par un trucage, ni sur la nature précise des informations reçues. Mais selon elle, "il n'y a rien qui laisse penser que les clubs sont impliqués".

Ull/Kisa est actuellement deuxième de ce championnat à 16 équipes, à la lutte pour la montée en première division, tandis que HamKam est dixième.

hh/fc/heg

PLUS:afp