NOUVELLES

JO-2012/Espagne: Sanchez fera "tout son possible" pour aller à Londres

09/07/2012 10:14 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

Le coureur espagnol Samuel Sanchez, champion olympique en titre, a déclaré lundi qu'il fera "tout son possible" pour être aux jeux Olympiques de Londres, après son abandon sur chute dimanche lors de la 8e étape du Tour de France entre Belfort et Porrentruy (Suisse).

"Je vais faire tout mon possible pour essayer d'aller à Londres. Si je peux aller aux Jeux, je le ferai, mais sinon, je vais me soigner", a déclaré Sanchez, vainqueur de l'épreuve sur route aux JO de Pékin.

"Je dois attendre un peu que les douleurs au dos s'estompent et que les médecins me donnent le feu vert pour reprendre le vélo", a ajouté le coureur d'Euskaltel.

Des tests médicaux ont confirmé lundi que Sanchez souffre d'une fracture du 3e métacarpe de la main droite et d'une fracture non déplacée de l'omoplate gauche.

Le chirurgien orthopédiste Anton Arrien et Fidel Fuentes, chef du département d'urgence de la clinique IMQ de Bilbao, où a été examiné Sanchez, ont expliqué que sa présence aux JO dépendra de la douleur ressentie par le cycliste en position de pédalage.

Sanchez rejoint ainsi l'infirmerie de l'équipe espagnole pour les JO, déjà bien occupée avec Oscar Freire et Jose Joaquin Rojas. Freire a eu trois côtes cassées et souffre d'une perforation de la plèvre, après d'une chute vendredi dans la 6e étape du Tour. Rojas a lui aussi abandonné le Tour durant la première semaine, mais il pourrait être rétabli à temps pour la course en ligne des JO (28 juillet).

gr/rlp/mam/jr

PLUS:afp