NOUVELLES

JO-2012 - Haltérophilie - Dopage: la Lituanie perd son billet pour Londres

09/07/2012 12:58 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

La Lituanie a perdu son unique billet pour les compétitions d'haltérophilie des jeux Olympiques de Londres, parce qu'un de ses athlètes a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif, a indiqué le chef de sa délégation lundi à l'AFP.

"C'est certain, nous ne participerons pas aux jeux Olympiques. La raison, c'est le dopage", a déclaré Bronislovas Vysniauskas, également vice-président de la Fédération lituanienne d'haltérophilie.

Un membre de l'équipe lituanienne a été contrôlé positif à une substance interdite lors des Championnats d'Europe d'avril dernier en Turquie, a-t-il précisé, sans vouloir donner son nom ou d'autres détails car la procédure est en cours, a-t-il expliqué.

C'est le 2 juillet que la Lituanie a été privée de sa seule place pour les Jeux, a indiqué un autre représentant de la fédération.

Les haltérophiles lituaniens les plus connus sont Aurimas Didzbalis, 21 ans, médaillé de bronze européen en Turquie en 94 kg, et le fils de Bronislovas Vysniauskas, Ramunas, 35 ans, 11e dans la catégorie des 105 kg aux mêmes championnats et qui avait été suspendu pour deux ans en 1997, après un contrôle positif.

vab/jwf/gv/jr

PLUS:afp