NOUVELLES

JO-2012 - Haas n'a toujours pas digéré sa non-sélection

09/07/2012 12:58 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

L'Allemand Tommy Haas, ex-N.2 mondial, a regretté une nouvelle fois lundi que son Comité olympique (DOSB) ne lui ait pas donné une chance pour les JO de Londres, assurant qu'en d'autres circonstances il se serait adressé au Tribunal arbitral du sport (TAS).

"C'est vraiment difficile de comprendre que le DOSB ne retienne pas un de ses meilleurs éléments. Je suis vraiment très déçu", a déclaré Haas en marge du tournoi sur terre battue de Stuttgart où il est tête de série N.8 sur invitation.

"J'en aurais sûrement appelé si je n'avais jamais participé aux Jeux, mais j'y ai joué à deux reprises et il me faut donc vivre avec la décision (du DOSB). Ce n'est pas la fin du monde", a ajouté le médaillé d'argent des Jeux d'Athènes en 2004, persuadé que la Fédération internationale (ITF) lui aurait accordé une invitation pour le tournoi olympique si le DOSB l'avait sélectionné.

Haas, revenu à la compétition l'été dernier après 14 mois d'arrêt dus à des opérations à la hanche et à l'épaule, a fait un retour tonitruant dans le top-50 (actuel 52e) le mois dernier en s'imposant en finale du tournoi allemand de Halle au dépens de Roger Federer.

Le Comité olympique allemand a retenu Philipp Kohlschreiber, 21e joueur mondial, en simples, ainsi que Christopher Kas et Philipp Petzschner en doubles pour le tournoi olympique 2012.

sg/gv

PLUS:afp