Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jason Kenney met en ligne une pétition pour se faire dire merci

Jason Kenney lance une pétition pour se faire dire merci
CP

Est-ce le comble de l'autocongratulation? Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a mis en ligne une pétition destinée... à le remercier pour ses compressions dans les programmes de santé pour les réfugiés.

En vertu des changements adoptés la semaine dernière, les réfugiés n'auront plus accès aux services de santé primaires et aux médicaments dont ils ont besoin. Ils verront leurs soins couverts uniquement s'ils sont jugés urgents ou indispensables.

Le ministre Kenney a justifié sa politique en arguant que les citoyens canadiens n'ont pas à payer pour des réfugiés frauduleux qui voient leurs demandes d'asile rejetées.

Et il a mis en ligne sur son site web sa pétition pour permettre aux citoyens de le féliciter.

«Nous, soussignés, remercions Jason Kenney pour ses efforts afin de réduire les bénéfices accordés aux demandeurs du statut de réfugiés en vertu du Programme fédéral de santé intérimaire et ainsi les uniformiser avec ceux des contribuables canadiens, incluant les nouveaux arrivants», peut-on lire dans le préambule de la pétition.

Certains ont saisi l'ironie au bond et ont mis en ligne une autre pétition afin de remercier Jason Kenney de mettre en ligne une pétition pour se remercier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.