NOUVELLES

Fielder remporte le concours de circuits, battant Bautista en finale

09/07/2012 11:10 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Prince Fielder des Tigers est devenu le deuxième joueur à remporter plus d'une fois le concours de circuits du match des étoiles des ligues majeures, lundi.

Fielder, qui a envoyé huit balles dans la fontaine au-delà du champ droit, au Kauffman Stadium, a battu Jose Bautista des Blue Jays 12-7 en finale.

«Je suis un peu déçu, a confié Bautista. Je suis capable de plus, mais je me suis bien amusé.»

Fielder obtenait le titre pour une deuxième fois, après sa démonstration de puissance au Busch Stadium de St. Louis, en 2009. Lundi à Kansas City, il a cogné 28 longues balles en trois rondes, dont une à 476 pieds, le record de la soirée. Ken Griffey fils a remporté le titre en 1994, 1998 et 1999.

Fielder a claqué trois balles dans l'eau en première ronde, quatre autres en deuxième ronde, puis une autre en finale.

Robinso Cano des Yankees, souvent hué pour avoir laissé de côté le favori local Billy Butler, dans son équipe de cogneurs de l'Américaine, n'a pas frappé un seul circuit. Il s'agissait de la 17e fois qu'un joueur était blanchi lors du 'Derby', et de la première fois depuis Brandon Inge avec Detroit en 2009.

«Je me faisais déjà critiquer avant d'arriver ici, a dit Cano. Si vous jouez pour les Yankees, vous vous faites huer partout.»

Carlos Gonzalez et Andrew McCutchen (quatre circuits chacun) et Matt Kemp (un) ont été sortis de la course après une ronde.

Carlos Beltran (12) a été éliminé en deuxième ronde, où Mark Trumbo et Bautista ont cogné 13 circuits chacun. Bautista a atteint la finale en battant Trumbo 2-1 en ronde additionnelle.

PLUS:pc