Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Divorce de Tom Cruise et Katie Holmes : on règle à l'amiable

Ils règlent leur divorce à l'amiable
AFP

Tout est bien qui finit pas si mal, pour Tom Cruise et Katie Holmes. Moins de deux semaines après avoir annoncé leur séparation, les deux stars sont parvenues à un "accord" amiable concernant leur divorce. Ils ont aussi exprimé tous deux leur volonté de protéger leur fille, Suri, a indiqué lundi 9 juillet un avocat de l'actrice. "L'affaire est réglée et un accord a été signé. Nous sommes ravis pour Katie et sa famille", a déclaré dans un communiqué Jonathan Wolfe, l'avocat de Katie Holmes. "Nous remercions les avocats de Tom (Cruise) pour leur professionnalisme qui a permis d'arriver à cette solution rapide", a-t-il ajouté, sans donner d'autres précisions sur les termes de l'accord.

"Respect mutuel" pour leurs croyances

Les deux acteurs américains ont publié un communiqué commun dans lequel ils insistent sur leur volonté de protéger leur fillette de 6 ans. "Nous voulons travailler ensemble en tant que parents dans le meilleur intérêt de notre fille Suri", ont-ils indiqué. "Nous souhaitons garder pour nous les sujets qui touchent notre famille".

Les deux acteurs expriment également leur "respect mutuel" envers leurs "croyances respectives". Ce terme pourrait être une allusion au fait que Tom Cruise est membre de l'Eglise de scientologie, une organisation religieuse controversée. Depuis l'annonce de la procédure du divorce, de nombreux médias américains ont rapporté que Katie Holmes s'inquiétait du rôle de la Scientologie dans l'éducation de sa fille.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.