NOUVELLES

Décélération du rythme de l’activité économique dans pays de l’OCDE

09/07/2012 07:10 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

PARIS - Les plus récents indicateurs composites avancés de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) signalent une décélération du rythme de l’activité économique dans la plupart de ses pays membres.

Selon l'organisation, la faible croissance se poursuit au Canada, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et dans la zone euro dans son ensemble. L’indicateur composite avancé pour l’Italie indique plus fortement un ralentissement de l’activité économique.

Dans un communiqué publié lundi, l'OCDE mentionne que les indicateurs pour le Japon, les États-Unis et la Russie restent au-dessus de la tendance de long-terme. Elles continuent toutefois de montrer un essoufflement dans leur dynamique, en particulier pour la Russie.

L’évaluation pour la Chine et l’Inde montre un fort ralentissement avec une activité économique tombant en dessous de la tendance de long-terme.

Au Brésil, l’indicateur composite avancé continue de signaler une reprise de croissance mais avec une intensité plus faible que celle détectée lors du précédent communiqué de presse.

-

PLUS:pc