NOUVELLES

B2B Trust, filiale de la Banque Laurentienne, devient une banque à charte

09/07/2012 01:48 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - B2B Trust, une filiale à part entière de la Banque Laurentienne (TSX:LB), a annoncé lundi sa conversion en banque à charte fédérale de l'annexe A.

La compagnie, qui poursuivra ses activités sous le nom de B2B Banque, a précisé que cette conversion entrait en vigueur immédiatement.

Les activités de la banque ont progressivement évolué au cours des dernières années et elles se concentrent aujourd'hui sur la distribution de produits et services bancaires via le réseau des conseillers financiers canadiens, a indiqué l'institution.

Le président et chef de la direction de B2B Banque, François Desjardins, a affirmé par voie de communiqué que la compagnie avait grandement évolué, ajoutant que son offre de produits bancaires tels que les prêts et dépôts représentait actuellement une très grande partie de son portefeuille.

B2B Banque, dont le siège social se trouve à Toronto, fournit aux quelque 23 000 conseillers qu'elle dessert des produits et services financiers destinés à leurs clients de partout au Canada. Elle se présente comme un chef de file des prêts investissement et des prêts REER offerts aux tiers, un fournisseur de première classe de produits de dépôt et un fournisseur de longue date de comptes autogérés, de services bancaires et de prêts hypothécaires.

PLUS:pc