Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Box-office nord-américain: "Spider-Man" bondit en tête

«Spider-Man» bondit en tête du box-office nord-américain
AP

LOS ANGELES, États-Unis - Sans surprise, «The Amazing Spider-Man» a décroché la tête du box-office nord-américain dès son premier week-end d'exploitation en salles, détrônant la comédie «Ted».

Engrangeant 140 millions $ de recettes dès sa première semaine d'exploitation, la superproduction des studios Sony, mise en chantier en attendant un éventuel quatrième volet, revient sur la jeunesse de Peter Parker. Avec les recettes mondiales, le compteur dépasse les 340 millions $.

«Sauvages», du réalisateur Oliver Stone, qui raconte les déboires de deux petits producteurs de marijuana aux prises avec un cartel de la drogue mexicain, se classe honorablement, quatrième à sa sortie avec une recette de 16,2 millions $.

Voici l'estimation des recettes du week-end, de vendredi à dimanche, dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par le site spécialisé Hollywood.com:

1. «The Amazing Spider-Man», 140 millions $

2. «Ted», 32,6 millions $

3. «Rebelle», 20,2 millions $

4. «Sauvages», 16,2 millions $

5. «Magic Mike», 15,6 millions $

INOLTRE SU HUFFPOST

Images tirées du film The Amazing Spider-Man

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.