NOUVELLES

Robbie Keane marque deux fois pour donner une victoire de 2-0 au Galaxy

08/07/2012 05:43 EDT | Actualisé 07/09/2012 05:12 EDT

BRIDGEVIEW, États-Unis - Robbie Keane a marqué deux buts le jour de son 32e anniversaire et le Galaxy de Los Angeles a défait le Fire de Chicago 2-0, dimanche.

Le deuxième match de plus d'un but de Keane cette saison a permis au Galaxy de mettre fin à une séquence de deux défaites. Quant à lui, le Fire n'a pas connu la victoire en deux matchs.

Keane a enfilé l'aiguille sur un penalty à la 24e minute, après que le défenseur du Fire Jalil Anibaba ait écopé d'une faute de main à la limite de la surface de réparation.

Il a de nouveau battu le gardien Sean Johnson à la 78e minute, exploitant la passe précise de son coéquipier Landon Donovan. Keane en a profité pour se retrouver seul du côté gauche.

Le héros du match a célébré son deuxième but avec une paire de vrilles.

Le Fire (8-6-4) n'a décoché que trois tirs vers le filet adverse, tous en deuxième demie, et le gardien du Galaxy Josh Saunders a enregistré son troisième jeu blanc de la saison. Saunders a réalisé son plus bel arrêt sur un tir à ras la pelouse de Chris Rolfe, environ une minute avant le filet de Keane.

Le joueur étoile du Galaxy David Beckham a purgé son match de suspension, qui avait été décerné par la ligue après qu'il eut décoché un tir en direction du joueur des Earthquakes de San Jose Sam Cronin tandis que ce dernier était au sol, en douleur, le 30 juin. Beckham a plutôt été aperçu dans la loge royale lors de la finale masculine du tournoi de Wimbledon, plus tôt dimanche.

PLUS:pc