NOUVELLES

Nlle-Zélande: SB Williams devrait partir au Japon avant de repasser à XIII

08/07/2012 07:54 EDT | Actualisé 07/09/2012 05:12 EDT

L'international néo-zélandais Sonny Bill Williams va signer un lucratif contrat avec un club japonais, avant de reprendre sa carrière dans le rugby à XIII en Australie, rapportent dans leur ensemble les journaux néo-zélandais, dimanche.

Selon la presse de son pays, "SBW" va s'engager avec les Panasomic Wild Knights, club de la Top League japonaise de rugby à XV, pour douze semaines pour un montant global de 1,4 millions de dollars (1,1 millions d'euros), puis il rejoindra la franchise de rugby à XIII des Sydney Roosters pour 570.000 dollars (464.000 euros).

Toutes ces informations devraient être confirmées lors d'une conférence de presse lundi, qui a été annoncée par la Fédération néo-zélandaise (NZRU).

Williams, 26 ans, pourra également poursuivre sa carrière de boxeur, où il a remporté en février le titre de champion de Nouvelle-Zélande en poids lourds.

Ancien joueur des Canterbury Bulldogs, autre franchise du Championnat professionnel australien de rugby à XIII, "SBW" (1,91 m, 110 kg), éait passé au rugby à XV en 2008.

Il avait joué avec Toulon, en France, avant de rentrer en Nouvelle-Zélande à l'été 2010 pour pouvoir disputer la Coupe du monde. Après la Coupe du monde 2011, remportée avec les All-Blacks, il avait signé un contrat d'une saison avec les Canterbury Crusaders.

Sonny Bill Williams a été déçu d'avoir dû se contenter, durant la Coupe du monde, d'un poste de remplaçant derrière Ma'a Nonu et d'avoir joué seulement quelques minutes la finale remportée face à la France (8-7).

cf/jr/gd

PLUS:afp