NOUVELLES

McCutchen frappe 2 circuits et les Pirates humilient les Giants 13-2

08/07/2012 05:05 EDT | Actualisé 07/09/2012 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Andrew McCutchen a claqué deux longues balles, Neil Walker a frappé un circuit en plus d'ajouter quatre coups sûrs à sa fiche et les Pirates de Pittsburgh ont entamé la pause du match des étoiles en tête de leur section, dimanche, à la suite d'une victoire écrasante de 13-2 contre les Giants de San Francisco.

Les Pirates, jadis moribonds, ont savouré six victoires à leurs sept derniers matchs. Aucune équipe des Ligues majeures n'a un meilleur dossier depuis le 12 mai qu'eux à 34-19.

Les Pirates (48-37) sont présentement 11 matchs au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois depuis 1992, et ils trônent au sommet de leur section à la pause du match des étoiles pour la première fois depuis 1997.

A.J. Burnett (10-2) a été efficace jusqu'en septième manche pour mériter sa neuvième victoire consécutive, et Casey McGehee a frappé trois coups sûrs en quatre présences à la plaque — en plus d'ajouter deux points produits — pour les Pirates.

Burnett a porté sa fiche à 6-0 à domicile et est devenu le deuxième lanceur des Pirates depuis 1993 à atteindre le plateau des 10 gains avant la pause du match des étoiles. Les Pirates ont triomphé à leurs 12 derniers affrontements. La séquence victorieuse de Burnett est sa meilleure en carrière.

L'as déchu des Giants Tim Lincecum (3-10) n'a pu franchir la quatrième manche pour la deuxième fois de suite, écopant six points mérités sur sept coups sûrs. Le double gagnant du trophée Cy Young dans la Nationale a entamé la pause avec une moyenne de points mérités de 6,42, soit la pire parmi tous les lanceurs partants des Ligues majeures.

Pablo Sandoval a réussi une claque de deux points pour les Giants, qui ont encaissé une cinquième défaite en six matchs.

Les Pirates ont un dossier de 11-1-1 à leurs 13 dernières séries et ont remporté leurs sept dernières au PNC Park.

PLUS:pc