NOUVELLES

Lidstrom sera recruteur pour les Red Wings, confirme l'adjoint au d.g. Jim Nill

08/07/2012 02:25 EDT | Actualisé 07/09/2012 05:12 EDT

DÉTROIT - Nicklas Lidstrom a peut-être accroché ses patins, mais il n'a pas quitté les Red Wings de Detroit.

Le directeur général adjoint des Red Wings Jim Nill a confirmé dimanche que Lidstrom demeurera avec l'organisation à titre de recruteur, principalement en Europe.

«Nous ne nous sommes pas vraiment rencontrés (pour déterminer) les paramètres de sa tâche, mais il fera partie de l'organisation et fera tout ce qu'il peut pour nous aider», a dit Nill durant une séance d'entraînement au camp des espoirs des Red Wings. «Nous pourrions le rapatrier ici. Ça dépendra de la situation. De ses conditions. Nous voulons le garder à l'intérieur de l'organisation.»

Lidstrom a annoncé sa retraite en mai après avoir passé ses 20 saisons en carrière dans la LNH avec les Red Wings. Le Suédois a remporté quatre coupes Stanley et sept trophées Norris — remis au défenseur par excellence de la ligue —, égalant ainsi le total de Doug Harvey. Le légendaire Bobby Orr en totalise un de plus.

Le défenseur, âgé de 42 ans, a de plus établi un record de la LNH en disputant 1564 matchs au sein de la même équipe.

Lidstrom a récolté 34 points, en plus d'afficher un différentiel de plus-21 en défense, la saison dernière. En carrière, il a montré un dossier de 1142 points, incluant 264 buts, et un différentiel de plus-450.

PLUS:pc