NOUVELLES

La marine syrienne a effectué des exercices près des côtes (agence SANA)

08/07/2012 10:20 EDT | Actualisé 07/09/2012 05:12 EDT

La marine syrienne a entamé des exercices de tirs réels au cours du week-end, lançant des missiles depuis la terre et la mer dans le but de "simuler un scénario de défense en cas d'attaque surprise depuis la mer", a indiqué dimanche l'agence gouvernementale Sana.

"La marine a effectué l'exercice avec succès, repoussant une hypothétique attaque et détruisant avec une grande précision les cibles définies," a rapporté l'agence de presse.

Le ministre de la Défense, le général Daoud Rajha, qui assistait à l'exercice, s'est félicité de "la performance exceptionnelle des forces navales qui ont démontré leur haut niveau d'entraînement au combat et leur capacité à défendre les côtes syriennes contre toute agression éventuelle."

Selon la Sana, ces exercices font partie d'un plan d'entraînement au combat, établi par le Haut commandement de l'armée, qui prévoit d'effectuer chaque année ce type d'exercices.

Ce plan comprend "des manoeuvres militaires faisant intervenir les forces terrestres, navales et aériennes pour évaluer la préparation au combat de l'Armée syrienne arabe et connaître sa capacité à remplir son devoir dans des conditions comparables" à celles de combats réels.

am/vv/cnp

PLUS:afp