Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wimbledon: un doublé pour Eugénie Bouchard

Wimbledon: un doublé pour Eugénie Bouchard (PHOTOS)
PA

Le titre en simple ne suffisait pas à Eugénie Bouchard. La Québécoise a été couronnée championne junior en double dimanche à Wimbledon.

La joueuse de Westmount et l'Américaine Taylor Townsend, les favorites du tournoi, ont défait la Suissesse Belinda Bencic et la Croate Ana Konjuh (no 7) en finale.

Le duo Bouchard-Townsend a mis 72 minutes pour terminer le match en deux manches de 6-4 et 6-3 sur le court no 18.

La jeune Québécoise de 18 ans et sa partenaire n'ont commis qu'une seule double faute et sept fautes directes.

Eugénie Bouchard a ainsi mis la main sur le trophée pour une deuxième année de suite, après sa victoire en 2011. Elle faisait alors équipe avec l'Américaine Grace Min.

La joueuse canadienne rentrera au pays les valises pleines. Samedi, elle a décroché le titre junior en simple. Bouchard a défait Elina Svitolina en deux manches de 6-2 et 6-2.

Peliwo, le roi junior

La troisième fois aura été la bonne pour Felip Peliwo. Après des défaites en finale junior aux Internationaux d'Australie et de France, le Canadien de 18 ans a remporté le titre à Wimbledon.

Peliwo a défait l'Australien Luke Saville en deux manches de 7-5 et 6-4.

INOLTRE SU HUFFPOST

Eugenie Bouchard remporte la finale féminine junior à Wimbledon

Cinquième victoire de Serena Williams à Wimbledon

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.