NOUVELLES

Corey Hart produit le point gagnant en 10e et les Brewers battent les Astros 5-3

08/07/2012 06:03 EDT | Actualisé 07/09/2012 05:12 EDT

HOUSTON - Corey Hart a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en 10e manche, le troisième coup sûr du match de Rickie Weeks a permis d'ajouter un point d'assurance et les Brewers de Milwaukee ont défait les Astros de Houston 5-3, dimanche.

Nyjer Morgan a amorcé la 10e en soutirant un but sur balles à Fernando Rodriguez (1-8), qui a ensuite accordé un but sur balles intentionnel à Ryan Braun. Les deux hommes ont avancé de 90 pieds quand Rodriguez a effectué un mauvais lancer.

Rodriguez a concédé un autre but sur balles à Aramis Ramirez pour remplir les sentiers, puis Hart a frappé un simple à l'avant-champ, ce qui a donné les devants aux Brewers. Weeks, qui avait cogné un circuit en deuxième manche, a ensuite produit le point d'assurance à l'aide d'un simple.

Le simple d'un point de Braun en huitième manche avait créé l'égalité 3-3 et avait permis à Zack Greinke d'éviter la défaite après avoir concédé trois points en première manche à son deuxième départ en autant de jours.

La victoire est allée au dossier de Manny Parra (1-3), qui a été parfait en neuvième. Le Canadien John Axford a oeuvré en fin de 10e et a enregistré son 15e sauvetage de la campagne.

Greinke avait effectué seulement quatre tirs samedi avant d'être expulsé du match après un jeu serré au premier but lors de la défaite de 6-3 des Brewers contre les Astros. Il a donc obtenu une deuxième chance dimanche.

Greinke est devenu le premier lanceur des majeures à effectuer deux départs de suite depuis C.J. Wilson des Angels de Los Angeles les 11 et 12 mai derniers.

Le dernier lanceur des Brewers à avoir amorcé deux matchs d'affilée était CC Sabathia, qui avait débuté les matchs avant et après la pause du match des étoiles en 2008.

Greinke devrait aussi être le partant des Brewers vendredi, lors du premier match des siens après la pause du match des étoiles. Il deviendra alors le premier lanceur à amorcer trois matchs consécutifs lors d'une même saison depuis Red Farber des White Sox de Chicago en 1917, selon l'Elias Sports Bureau.

PLUS:pc