NOUVELLES

Afghanistan: 14 civils, cinq policiers et un soldat de l'OTAN tués par des bombes

08/07/2012 03:43 EDT | Actualisé 06/09/2012 05:12 EDT

KABUL - Quatorze civils afghans ont été tués dimanche par l'explosion de deux bombes sur une route de la province de Kandahar dans le sud du pays, a-t-on appris auprès des autorités provinciales. D'autres explosions ont tué cinq policiers et un soldat de l'OTAN.

Les 14 civils sont morts dans la province de Kandahar. Une première bombe a explosé au passage d'un minivan dans le district d'Arghistan près de la frontière pakistanaise. D'autres civils qui arrivaient sur un tracteur pour aider les victimes ont été frappés par une seconde bombe, selon Ahmad Jawed Faisal, un porte-parole de la province. Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes.

Dans la province d'Helmand, cinq policiers sont morts dans l'explosion d'une bombe placée sur la chaussée tôt dimanche matin alors qu'ils se rendaient sur les lieux d'une fusillade entre un groupe de combattants talibans et les forces de l'ordre à un barrage policier dans le district de Musa, selon Daoud Ahmadi, un porte-parole provincial. Trois policiers ont été blessés dans la fusillade et les corps de 20 assaillants retrouvés, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l'OTAN a annoncé la mort d'un soldat de la force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) tué samedi par une autre explosion dans le sud du pays. Ni la nationalité du militaire, ni le lieu de l'explosion n'ont été précisés.

Selon l'ONU, l'année 2011 a été la plus meurtrière pour la population dans le conflit afghan avec 3.021 morts. AP

sb/v070/v110

PLUS:pc