NOUVELLES

Trois mineurs chinois coincés dans un puits sont ramenés à la surface

07/07/2012 10:58 EDT | Actualisé 06/09/2012 05:12 EDT

PÉKIN, Chine - La Chine a réussi à ramener en sûreté les trois premiers d'une dizaine de mineurs coincés sous terre pendant plus de trois jours à l'intérieur d'un puits de mine de charbon inondé.

Un responsable du bureau de sûreté des mines de la province de Hunan (centre), qui a refusé de s'identifier, a déclaré que les mineurs avaient été transportés vers la surface dimanche matin, dans la ville de Leiyang.

Ce responsable a précisé qu'une inondation survenue mercredi avait coupé toute voie de sortie à 16 mineurs désormais coincés sous terre. Onze d'entre eux étaient toujours vivants samedi.

L'agence de presse officielle Xinhua a indiqué que plusieurs des huit travailleurs toujours sous terre avaient été blessés et recevaient des soins dans la mine de la part de personnel infirmier qui est entré dans le puits avec des civières et de l'équipement.

Toujours selon Xinhua, l'inondation dans la mine de charbon est survenue alors que 40 mineurs y travaillaient. Une vingtaine d'entre eux ont pu s'en sauver.

PLUS:pc