NOUVELLES

Transfert - Salomon Kalou s'engage 4 ans à Lille (officiel)

07/07/2012 09:29 EDT | Actualisé 06/09/2012 05:12 EDT

L'attaquant ivoirien Salomon Kalou, 26 ans, s'est engagé pour quatre ans à Lille, où il a passé samedi matin une visite médicale, a annoncé le club de première division française sur son site internet.

Libre de tout contrat, l'ancien joueur de Chelsea, avec qui il a remporté une ligue des champions, un championnat et trois coupes d'Angleterre, a signé son contrat fin juin, selon le club.

"Le projet du LOSC, notamment avec l'arrivée du Grand Stade, est ambitieux et m'a beaucoup plu. De ce que j'ai déjà pu découvrir du club, il n'a rien à envier aux plus grandes écuries européennes. Je suis désormais là pour prendre du plaisir, au contact d'un public que je sais très chaleureux", a-t-il déclaré, selon le LOSC.

Le milieu offensif droit devrait toucher une prime à la signature d'1,5 million d'euros et toucher au LOSC un salaire brut de 200.000 euros par mois, nettement moins qu'en Angleterre, selon une source proche du LOSC.

L'international ivoirien est arrivé vendredi soir à Lille avec son frère Bonaventure, son représentant, ancien joueur du PSG et de Lens.

Il a été conseillé par l'ancien joueur du LOSC Gervinho et a été séduit par le discours de l'entraîneur Rudi garcia, qui va l'aligner sur le flanc droit de l'attaque, a-t-on expliqué de source proche du club.

cor-spe/dif

PLUS:afp