NOUVELLES

Noel Prefontaine donne la victoire aux Argonauts, 39-36 face aux Stampeders

07/07/2012 06:33 EDT | Actualisé 06/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le placement de 28 verges de Noel Prefontaine sur le dernier jeu du match a permis aux Argonauts de Toronto de vaincre les Stampeders de Calgary 39-36, samedi.

Le botté de Prefontaine a mis fin à un quatrième quart complètement fou au cours duquel Larry Taylor, des Stampeders, a ramené à lui seul son équipe dans le match.

Les Stampeders ont créé l'égalité 36-36 grâce à une passe de touché de 25 verges de Kevin Glenn à Nik Lewis — leur deuxième du match. Ce jeu a été réussi après un retour de botté de 64 verges de Taylor.

Le quart des Argonauts Ricky Ray a complété deux passes de touché à Dontrelle Inman, dont une de 15 verges avec un peu plus de trois minutes à faire au match.

La deuxième passe de touché de Ray à Inman a été réussie après que Taylor eut surpris les 20 682 spectateurs réunis au Rogers Centre. Il a récupéré le ballon après que Prefontaine eut raté une tentative de placement de 36 verges et l'a ramené sur 125 verges pour le majeur après 3:15 de jeu au dernier quart. Glenn a rejoint Lewis dans la zone des buts pour le converti de deux points et le pointage était alors égal, 29-29.

Glenn a fait son entrée dans le match après que le quart partant des Stampeders Drew Tate se soit blessé à l'épaule gauche au premier quart.

Tate s'est blessé quand il a effectué une dérobade à sa gauche sur le premier jeu de la deuxième possession des siens. Il a placé son bras gauche devant lui afin d'amortir le plaqué de Derrick Summers.

Tate est demeuré étendu au sol pendant un bon moment avant de quitter le terrain et de retraiter au vestiaire.

PLUS:pc