MONTRÉAL - L'ensemble du service de métro à Montréal a été paralysé pendant environ une heure, entre 10 et 11 heures, samedi matin.

Un problème informatique a causé la panne.

La porte-parole de la Société de transport de Montréal (STM) Isabelle Tremblay a expliqué qu'un ordinateur avait connu des problèmes et que d'autres avaient ensuite «suivi en cascade».

La STM a donc dû redémarrer l'ensemble de ses ordinateurs.

Le service a d'abord été rétabli sur la ligne verte aux alentours de 10h45 avant de reprendre graduellement sur toutes les lignes.

Un service provisoire d'autobus a été mis sur pied pour pallier la demande des utilisateurs pendant l'interruption de service.

Sur son compte Twitter, la STM avait d'abord annoncé, tour à tour, la fermeture des lignes orange, bleue, verte et jaune.

Puis, vers 11h, la STM a indiqué que le service avait repris sur l'ensemble du réseau.

Le problème informatique survenu samedi matin est différent de celui qui avait causé une importante panne le 20 juin dernier, alors que le service de télétransmission du réseau avait engendré des interruptions de service.