NOUVELLES

Liban: deux civils tués par des obus tirés de la Syrie voisine

07/07/2012 06:20 EDT | Actualisé 06/09/2012 05:12 EDT

BEYROUTH - Des obus tirés de la Syrie voisine ont fait deux morts et dix blessés samedi dans le secteur frontalier de Wali Khalid et la localité d'Al-Hisheh (nord-est du Liban), selon des responsables des services de sécurité libanais.

Toutes les victimes sont des civils, précise-t-on de même source. Près de Wadi Khalid, une femme a été tuée par un obus tombé sur sa maison et cinq autres personnes ont été blessées. Un autre obus a tué un enfant de huit ans à Al-Hisheh. Son père et quatre autres enfants ont été blessés.

Le conflit en Syrie a débordé à plusieurs reprises chez son voisin libanais, et des affrontements meurtriers ont opposé partisans et adversaires du régime syrien, notamment à Tripoli, dans le nord du Liban, au début juin.

Les partisans des insurgés syriens sont de confession musulmane sunnite alors que les défenseurs du régime du président Bachar al-Assad appartiennent comme lui à la minorité alaouite issue de l'islam chiite.

En Syrie, l'opposition a fait état samedi de violentes offensives des forces gouvernementales pour tenter de reprendre des secteurs sous contrôle de l'insurrection, près d'Alep (nord) et de la capitale Damas.

Des localités des environs d'Alep étaient en particulier la cible de violents bombardements, selon l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme.

PLUS:pc