NOUVELLES

Le champion en titre Dario Franchitti décroche la pole à l'Indy de Toronto

07/07/2012 04:57 EDT | Actualisé 06/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Dario Franchitti a décroché la pole position et tentera de remporter l'Indy de Toronto pour une quatrième fois.

Le champion en titre a signé un chrono de 59,3510 secondes lors des qualifications, samedi, et partira donc en tête, dimanche à Exhibition Place.

Franchitti aura à ses côtés son rival Will Power, qui a complété son meilleur tour en 59,3757 secondes et qui a perdu la position de tête lors des dernières secondes de la séance.

Justin Wilson partira au troisième rang, alors que Sébastien Bourdais et Scott Dixon compléteront le top-5.

Alexandre Tagliani, de Lachenaie, a réussi le sixième meilleur temps (59,5616 secondes), mais partira 16e puisqu'il a été puni de 10 positions pour avoir changé de moteur vendredi.

«On veut toujours faire le mieux possible lors des qualifications, a dit Tagliani. Les décisions prises dans les puits sont très importantes et tu dois aller chercher le maximum de ta voiture. La punition de 10 positions sur la grille, c'est arrivé à d'autres par le passé.

«La course est une épreuve d'endurance et tu peux quand même remonter vers l'avant grâce à différentes stratégies, les pneus, donc je ne crois pas qu'on s'est sorti de la course à cause de cette pénalité.»

L'Ontarien James Hinchcliffe a été puni pour la même raison et occupera le 19e rang lors du départ, même s'il a terminé les qualifications au neuvième échelon grâce à un chrono de 59,5958 secondes.

PLUS:pc