NOUVELLES

GP de Grande-Bretagne - Les spectateurs encouragés à venir dimanche

07/07/2012 02:48 EDT | Actualisé 06/09/2012 05:12 EDT

Les organisateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, très perturbé par la pluie vendredi et samedi, ont encouragé les spectateurs à venir dimanche pour la course, mais en émettant samedi soir, dans un communiqué, quelques conseils utiles.

"Tous les gens disposant d'un billet pour dimanche sont encouragés à venir à Silverstone. Donnez-vous beaucoup de temps pour arriver au circuit et, si possible, déplacez-vous en 4x4, en moto, ou faites du co-voiturage", expliquent notamment les organisateurs, qui attendent plus de 100.000 spectateurs dimanche.

"Afin de garer les voitures en sécurité, les fans doivent se préparer à marcher plus longtemps que d'habitude. Merci de prévoir les chaussures et les vêtements adéquats", ajoute l'organisateur, en rappelant qu'il sera "plus difficile de se garer que les années précédentes".

Silverstone avait "fortement conseillé" aux fans détenant une entrée pour un parking public de ne pas venir samedi" et a remercié samedi soir, dans le même communiqué, tous ceux qui ont pris "cette décision difficile" et permis ainsi aux organisateurs de mieux préparer la journée de dimanche.

La police a dû fermer samedi matin, avant 10h00 du matin, parce qu'elle était saturée, l'autoroute A43, venant d'Oxford ou de Northampton, qui sert d'accès principal au circuit.

La séance de qualifications du Grand Prix, samedi après-midi, s'est disputée devant des tribunes clairsemées et a été interrompue pendant une heure et demie à la suite d'une grosse averse rendant la piste dangereuse.

Vendredi, certains spectateurs et journalistes avaient mis plus de quatre heures pour entrer sur le circuit, des milliers d'autres étant carrément refoulés faute de places de stationnement utilisables, la plupart des prés destinés aux campeurs et aux voitures étant inondés.

Tous les spectateurs qui n'auront pas pu utiliser leur billet vendredi ou samedi seront "remboursés, selon des modalités qui seront annoncées en début de semaine", a aussi indiqué la société qui gère le circuit.

dlo/jcp

PLUS:afp