NOUVELLES

GP d'Allemagne - Pedrosa toujours en tête d'un classement figé par la pluie

07/07/2012 06:43 EDT | Actualisé 06/09/2012 05:12 EDT

L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) était toujours en tête après la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne qui s'est déroulée sous la pluie samedi sur le circuit du Sachsenring et n'a pas permis de modifier le classement de la veille en MotoGP.

Aux temps cumulés des trois sessions, il devance donc toujours son coéquipier australien Casey Stoner, de 87/1000e de seconde, et son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), de 290/1000e de seconde, tous deux à égalité de points en tête du Championnat du monde catégorie MotoGP.

Pedrosa, troisième au classement mondial à seulement 19 points des deux leaders, a déjà remporté cinq victoires sur ce petit circuit où les pilotes tournent dans le sens opposé des aiguilles d'une montre.

Une averse s'est déclenchée au tout début de la troisième séance et peu de pilotes de MotoGP, à part les officiels Ducati, Nicky Hayden et Valentino Rossi ainsi que Ben Spies, Dani Pedrosa ou Andrea Dovizioso, ont décidé de se lancer sous la pluie pour économiser leurs pneus pour les qualifications.

Deux CRT, celles des Italiens Michele Pirro (FTR Honda) et Mattia Pasini (Aprilia) profitant de l'asséchement de certaines parties de la piste, ont ainsi signé les deux meilleurs temps dans ces conditions.

En Moto 2, l'Espagnol Pol Espargaro a été pour la troisième fois consécutive le plus rapide et devance toujours son compatriote Marc Marquez de 48/1000e de seconde dans cette catégorie où 15 pilotes se tiennent dans la même seconde.

Enfin, en Moto3, Maverick Vinales a amélioré son meilleur temps de la veille et a augmenté son écart sur le Tchèque Jakub Kornfeil le portant désormais à 664/1000e de seconde.

syd/dif

PLUS:afp