VERNON, C.-B. - Deux personnes sont mortes dans l'écrasement d'un petit avion sur un terrain de sports dans la ville de Vernon, en Colombie-Britannique, a rapporté la police.

Gord Molendyk, un porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada, a expliqué qu'il se trouvait près du site lorsque l'accident s'est produit, en début d'après-midi samedi.

Il a raconté avoir entendu une détonation, avant d'apercevoir un appareil en flammes. Selon lui, l'avion a décollé de l'aéroport en début d'après-midi, a étêté deux arbres qui ne dépassaient pas huit mètres, et volé au-dessus de la limite du terrain de sport, avant de s'écraser au sol et de prendre feu.

«Il y avait des flammes aussi bien sur le sol qu'autour de l'avion», a déclaré M. Molendyk, avant de spécifier que les membres des services d'urgence avaient éteint l'incendie et que si personne n'avait été blessé au sol, deux personnes étaient mortes à l'intérieur de l'appareil.

Au moment de l'écrasement, le temps était ensoleillé et sec.

La police et le service du coroner de la Colombie-Britannique enquêtent sur l'écrasement et le Bureau de la sécurité des transports a été contacté.

M. Molendyk a dit ne pas connaître l'identité des victimes, ni la destination de l'appareil.

Les autorités demandent maintenant à quiconque ayant vu ou entendu l'accident de les contacter.

«Quelques parachutistes pourraient avoir des enregistrements de certains incidents qui ont eu lieu avant l'écrasement, a dit M. Molendyk. Nous allons rassembler toute personne ayant vu quoi que ce soit ou ayant pris des photos. Je suis sûr que cela sera bénéfique.»

Selon le capitaine Greg Clarke, du Centre conjoint de coordination de sauvetage de Victoria, une balise de détresse a été déclenchée aux environs de 13 h. Il a ajouté que les policiers ont répondu à un appel concernant un écrasement près de l'aéroport de la ville.

Le capitaine Clarke a indiqué que l'avion était un Piper 23 à deux moteurs.