Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carifiesta: c'est la fête dans les rues de Montréal

C'est la fête dans les rues de Montréal (PHOTOS)
Agence QMI

Le 37e défilé de la Carifiesta a attiré moins de monde que prévu au centre-ville de Montréal. Quelque 8000 spectateurs ont assisté à l'événement, qui célèbre les cultures caribéennes, avec ses chars allégoriques, sa musique entraînante et ses costumes multicolores.

Les organisateurs attendaient jusqu'à 100 000 personnes.

Le boulevard René-Lévesque a été fermé à la circulation entre le point de départ du défilé, à l'intersection de la rue Guy, et l'arrivée, au square Phillips. Plusieurs rues perpendiculaires ont aussi été barrées. Elles ont été rouvertes peu après la fin du défilé, à 16h.

Quelque 3000 artisans participaient à l'organisation de ce défilé.

« Ils sont au travail à longueur d'année. Ils se déplacent, parce qu'il y a des matériaux importés d'un peu partout, de la Chine, de Trinidad, donc c'est une année de travail qui voit aujourd'hui son résultat final », affirme la porte-parole de la Carifiesta, Emmanuella Borgella.

La Carifiesta se déroule tout le week-end au parc Jean-Drapeau avec une série de spectacles aux parfums caribéens.

INOLTRE SU HUFFPOST

Carifiesta à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.