NOUVELLES

Brésil - Un accueil de star pour l'Uruguayen Forlan à Porto Alegre

07/07/2012 05:38 EDT | Actualisé 06/09/2012 05:12 EDT

L'attaquant uruguayen Diego Forlan, 33 ans, qui a quitté l'Inter Milan pour rejoindre l'Internacional Porto Alegre, a été accueilli chaleureusement samedi à son arrivée dans la capitale de l'extrême sud du Brésil par quelque 3.000 supporteurs qui l'attendaient à l'aéroport.

Selon le site G1 de Globo, la nouvelle idole de l'Internacional de Porto Alegre, manifestement ému, avec les larmes aux yeux, a salué, main en l'air, les supporteurs qui lui lançaient des maillots rouges de l'équipe.

Lors de la conférence de presse où il a reçu le maillot N° 7 des mains de l'attaquant des années 1970 Claudiomiro, il a déclaré, en portugais, qu'il ne s'attendait pas à une telle réception.

"Je n'ai jamais pensé que les supporteurs me recevraient comme ça. Je suis venu en vacances mais je vais commencer à m'entraîner la semaine prochaine", a-t-il commenté.

Venu avec sa famille, l'attaquant a ajouté que le Brésil "était pour la famille Forlan, un pays où nous avons beaucoup d'amis et j'ai toujours eu envie de jouer ici (...) Jouer près de chez soi est important".

Forlan a signé un contrat pour trois saisons, jusqu'en juillet 2015.

Le meilleur joueur du Mondial-2010, était en contrat avec l'Inter Milan jusqu'en 2013 où il n'a pas réussi à s'imposer (20 matches et deux buts) cette saison. Il a été blessé pendant quatre mois.

cdo/el

PLUS:afp