NOUVELLES

Bombardements dans la région d'Alep, au moins 8 morts en Syrie (ONG)

07/07/2012 05:38 EDT | Actualisé 06/09/2012 05:12 EDT

De très violents bombardements et des combats ont visé samedi matin une dizaine de localités de la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, faisant au moins six morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

En outre, un civil a été tué à Damas et un autre à Deraa (sud), selon l'OSDH, qui s'appuie sur un réseau de militants et de témoins.

Pour la journée de vendredi, le bilan des opérations de répression et des combats entre armée et rebelles s'est élevé à 93 morts, dont au moins 60 civils et 24 soldats, à travers le pays, selon la même source.

"Une dizaine de villages de la province d'Alep sont la cible des plus violents bombardements depuis le début des opérations militaires il y a quelques mois dans la région", a annoncé l'organisation dans un communiqué.

"Un civil a été tué et des dizaines d'autres ont été blessés, alors que la population fuit les maisons où il n'y a plus ni eau, ni électricité et où les conditions sanitaires sont difficiles", a précisé l'OSDH, ajoutant qu'un rebelle et quatre soldats avaient trouvé la mort dans différents incidents dans la région.

rm/sk/fc

PLUS:afp