NOUVELLES

Woods rate le seuil de qualification de la Classique Greenbrier; Simpson en tête

06/07/2012 09:29 EDT | Actualisé 05/09/2012 05:12 EDT

WHITE SULPHUR SPRINGS, États-Unis - Une semaine après avoir remporté son troisième tournoi de la saison, Tiger Woods a obtenu un rare week-end de congé.

Woods a raté le seuil de qualification de la Classique Greenbrier par un coup vendredi, après avoir remis une carte de 69 (moins-1) qui lui a permis de se retrouver à égalité avec la normale après 36 trous. Il a ainsi raté le seuil de qualification pour la neuvième fois de sa carrière sur le circuit de la PGA, et pour la troisième fois seulement après avoir savouré la victoire durant la semaine précédente.

Le champion de l'Omnium des États-Unis Webb Simpson s'était hissé au sommet du classement général à moins-9 lorsque le jeu a été interrompu en raison de la noirceur. La ronde n'a pu être complétée en raison d'une interruption causée par la pluie en après-midi vendredi.

Simpson a calé un coup roulé de six pieds pour un oiselet au 18e, une normale-3, et il a remis une carte de 66 (moins-4).

Phil Mickelson a aussi échoué dans sa tentative de participer aux rondes du week-end. Woods et Mickelson ont ainsi raté le seuil de qualification d'un même tournoi pour la première fois de leur carrière professionnelle respective.

Mickelson a joué 71 (plus-1) pour la deuxième fois d'affilée.

Les Canadiens David Hearn (68) et Graham DeLaet (70) se sont retrouvés à égalité au 36e rang à moins-3 au cumulatif, tandis que leurs compatriotes Stephen Ames (72) et Jon Mills (75) ont raté le seuil de qualification pour le week-end.

Une quinzaine de golfeurs reprendront leur deuxième ronde à compter de 8h30 samedi matin. La troisième ronde se mettra ensuite en branle.

PLUS:pc