Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un employé de La Ronde retrouvé mort près d'un manège

Un employé de La Ronde retrouvé mort
SRC

Un employé d'entretien du parc d'attractions La Ronde, à Montréal, est mort vendredi à la suite d'un accident de travail.

L'homme dans la cinquantaine a été frappé par un train du manège Le Vampire. Arrivés sur place, les ambulanciers ont confirmé ce que les policiers avaient déjà constaté, soit la mort évidente de la victime. Aucune tentative de réanimation n'a été pratiquée.

L'employé se trouvait dans une zone restreinte, verrouillée, inaccessible au public.

« On ne sait pas pourquoi l'employé est entré dans la zone de sécurité restreinte verrouillée, on a des procédures très strictes pour ces zones. On ne comprend pas pourquoi ces procédures n'ont pas été respectées. On va mener une enquête complète pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus », a déclaré Catherine Tremblay, porte-parole de La Ronde.

Le manège Le Vampire est fermé indéfiniment. D'autres manèges ont aussi été fermés temporairement. Le parc d'attractions demeure toutefois ouvert.

Les ambulanciers ont traité six personnes qui ont subi un choc nerveux, dont une qui a été transportée à l'hôpital. La plupart d'entre elles sont des employés de La Ronde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.