NOUVELLES

Transfert - NBA: Jason Kidd pourrait rejoindre les New York Knicks (presse)

06/07/2012 03:22 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

Jason Kidd, le meneur de jeu des Dallas Mavericks, deuxième meilleur passeur et intercepteur de la NBA, aurait accepté les termes d'un accord pour quitter les Dallas Mavericks et rejoindre les New York Knicks, annonçait jeudi le quotidien New York Daily News.

Jason Kidd, 39 ans, qui a participé à dix éditions du All-Star Game, vient d'accomplir sa 18e saison en NBA au cours de laquelle il a inscrit 6,2 points, réussi 5,5 passes décisives et pris 4,1 rebonds en moyenne sur ses 48 matches disputés cette année.

Il est agent libre, c'est-à-dire libre de tout contrat.

Dans toute sa carrière, le joueur qui compte à son palmarès un titre NBA, en 2011, a inscrit 13 points, délivré 9 passes décisives et pris 6,4 rebonds en moyenne par match (1315 matches sous les couleurs de Dallas, des Phoenix Suns et des New Jersey Nets).

Les équipes de NBA n'ont pas le droit de faire signer des agents libres avant le 11 juillet, mais sont autorisés à entamer des pourparlers avec eux à partir du 1er juillet.

Selon la presse, les Houston Rockets de leur côté auraient ainsi proposé un contrat de quatre ans de près de 30 millions de dollars à Jeremy Lin, le jeune meneur de jeu d'origine asiatique des Knicks, la sensation de la saison dernière, âgé de 23 ans.

js/sst/chc

PLUS:afp