NOUVELLES

Transfert - L'Argentin Silvestre de Palerme à l'Inter Milan

06/07/2012 07:11 EDT | Actualisé 05/09/2012 05:12 EDT

Le défenseur argentin Matias Silvestre (ex-Palerme) a signé à l'Inter, a annoncé vendredi le club milanais, pour un transfert estimé à 8 millions d'euros.

Silvestre, 27 ans, figure dans la liste des 26 joueurs partis en camp d'entraînement estival publiée vendredi par le club.

Le défenseur central, qui était également dans le collimateur de l'AC Milan, va remplacer le Brésilien Lucio, laissé libre de rejoindre la Juventus Turin où il a signé mercredi.

Silvestre a signé pour un prêt onéreux de deux saisons (2 millions d'euros) avec option d'achat fixée à 6 M EUR, selon la presse italienne.

Il est la troisième recrue de l'Inter après l'attaquant argentin Rodrigo Palacio (Genoa) et le gardien slovène Samir Handanovic (Udinese).

Le club du président Massimo Moratti cherche encore un attaquant, qui pourrait être le Brésilien Lucas (Sao Paulo).

Par ailleurs le défenseur brésilien Maicon est convoité par le Real Madrid et le gardien de la "Seleçao" Julio Cesar devrait quitter le club: il n'est pas parti en stage avec l'Inter vendredi.

L'attaquant uruguayen Diego Forlan, 33 ans, quitte l'Inter Milan où il n'a pas réussi à s'imposer (20 matches et deux buts) pour rejoindre l'Internacional Porto Alegre. Il était en contrat avec l'Inter Milan jusqu'en 2013.

eba/gv

PLUS:afp