NOUVELLES

Tony Parker reçoit le feu vert pour participer aux Jeux olympiques

06/07/2012 10:10 EDT | Actualisé 05/09/2012 05:12 EDT

PARIS - Le Français Tony Parker, qui a été blessé à l'oeil gauche par des éclats de verre lors d'une bagarre en juin dans une discothèque de New York, a reçu le feu vert de ses médecins pour participer aux Jeux olympiques à Londres.

Le joueur des Spurs de San Antonio et meneur de jeu tricolore, qui n'était pas partie prenante dans la bagarre, a été opéré par un médecin français.

Selon un communiqué de la Fédération fraçaise de basketball mis en ligne sur son site Internet, «les deux experts ophtalmologistes, diligentés par les Spurs, ont confirmé l'avis du médecin français qui avait opéré Parker, ainsi que celui des deux spécialistes suisses qui avaient également examiné le joueur jeudi dernier.»

Ils ont «indiqué qu'il pouvait reprendre la compétition.»

Suite à ces résultats, l'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich, «a donné son accord et s'est réjoui que Tony puisse participer aux Jeux olympiques avec l'équipe de France.»

Parker doit retrouver le groupe France vendredi à Orléans. Le joueur «devra effectuer une reprise progressive à l'entraînement et à la compétition. Il pourrait toutefois fouler le parquet quelques instants samedi soir à Orléans face à la Grande Bretagne (sous réserve) et ainsi participer à sa première rencontre de préparation olympique avec l'Équipe de France.»

Le premier match des Tricolores, contre les Etats-Unis, aura lieu le 29 juillet.

PLUS:pc