MILFORD, États-Unis - Un résidant du Massachusetts ayant promis de faire le dernier paiement de son hypothèque sur sa maison avec des pièces d'un cent seulement a tenu parole.

Après avoir prévenu sa banque, Thomas Daigle a réparti quelque 62 000 cents dans deux boîtes, d'un poids total de 360 kilos, pour effectuer l'ultime paiement sur l'hypothèque de sa résidence de Milford achetée en 1977 avec sa femme, Sandra.

Il a indiqué au journal The Milford Daily News qu'il avait simplement voulu que son dernier versement, fait le 24 avril dernier, soit «mémorable».

M. Daigle avait commencé à amasser les cents dès son emménagement dans sa demeure de Milford.

L'opticien a raconté que son épouse s'esclaffait chaque fois qu'il se penchait pour ramasser un cent par terre en affirmant qu'il servirait au paiement de l'hypothèque.

M. Daigle a ajouté être heureux de s'être débarrassé de ses boîtes de sous noirs.

Loading Slideshow...
  • La chance coûtera plus cher

    Trouver une cent par terre deviendra impossible..

  • Je te parie une cent que..

    Les paris aux cartes, aux billes et autres: faudra aussi hausser le budget.

  • Le petit cochon perdra du poids..

    Bien sûr, c'était décevant de rouler ces 5 kilos de petit change pour n'en retirer que trois dollars.. Mais c'était la beauté de la chose, non?

  • Faudra-t-il apprendre à compter par multiples de 5?

    Ok, on exagère, mais avouez que les cents noires pour apprendre à compter, c'était pas mal pratique!

  • Une cenne américaine fly bin dans l'trou..

    On cherche toujours comment réécrire la chanson..

  • Le bon vieux temps sera caduque..

    Vos grands-parents se souviennent de l'époque où les lunes de miel coûtaient une cent? Ce sera difficile à concevoir pour la prochaine génération. (Photo: <a href="http://www.flickr.com/photos/jimmybrown/" target="_hplink">Flickr/jumpinjimmyjava</a>)

  • Comment montrer son insatisfaction au resto?

    Nous ne recommanderons jamais la pratique de laisser une cent noire pour déplorer le service au restaurant. Reste qu'il faudra que les mécontents trouvent une autre idée..

  • Finis les rabais!

    Ok, tous les prix se terminent par 99 cents.. mais cette méthode plus marketing qu'autre chose est appelée à disparaître! (Photo courtesy of <a href="http://www.flickr.com/photos/73577218@N00/" target="_hplink">Flickr/Mr. Littlehand</a>)

  • Où est la solidarité sociale à la caisse?

    Le petit pot au dépanneur qui permet de prendre une cent quand elle manque, ou de la laisser si elle nous revient: fini!

  • Tant d'expressions à revoir..

    «C'est avec des cents qu'on fait des piasses», «Je n'ai plus une cent».. et combien d'autres expressions qu'il faudra repenser. (Photo courtesy of <a href="http://www.flickr.com/people/annrkiszt/" target="_hplink">Flickr/annrkiszt</a>)