NOUVELLES

Rizzo frappe et les Cubs stoppent la remontée des Mets en 9e, gagnent 8-7

06/07/2012 11:08 EDT | Actualisé 05/09/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Anthony Rizzo a claqué un circuit de trois points et le spécialiste des fins de match des Cubs de Chicago Carlos Marmol a capté une flèche et mis un terme au match en instiguant un double-jeu, vendredi, et les Mets de New York se sont finalement inclinés 8-7.

Travis Wood a triomphé pour la quatrième fois de suite, tandis que l'as des Mets Johan Santana (6-5) distribuait un sommet personnel de 13 coups sûrs en seulement quatre manches et deux tiers de travail.

Vingt-quatre heures après avoir obtenu deux points après deux retraits en neuvième pour renverser les Phillies de Philadelphie et leur releveur no 1 Jonathan Papelbon, les Mets ont inscrit trois points aux dépens de Marmol.

Cependant, tandis que des coureurs occupaient les premier et deuxième buts, Lucas Duda a cogné une flèche au milieu de l'avant-champ que Marmol a capté. Il a ensuite immédiatement remis la balle au premier but pour le dernier retrait du match.

Reed Johnson a entamé la rencontre avec un circuit, a réussi un total de quatre coups sûrs pour permettre aux Cubs d'en compter 18 — un sommet cette saison — et a marqué trois fois. Rizzo, l'espoir le plus intéressant des Cubs cette saison, a frappé un simple en huitième manche pour réaliser son premier match de quatre coups sûrs en carrière dans les Ligues majeures.

Rizzo et Jeff Baker ont claqué un circuit chacun au cours d'une poussée de cinq points en cinquième manche qui portait le score à 7-2. Les Cubs se sont accrochés pour savourer une huitième victoire en 11 matchs, et ils ont infligé un troisième revers aux Mets en neuf affrontements.

Wood (4-3) a accordé deux points mérités et a été chassé du match après avoir alloué un but sur balles au frappeur suppléant Jordany Valdespin en début de septième.

PLUS:pc