NOUVELLES

McCann et Hudson sabotent le retour de Howard; les Braves battent les Phils 5-0

06/07/2012 10:10 EDT | Actualisé 05/09/2012 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Brian McCann a frappé un grand chelem, Tim Hudson n'a distribué que quatre coups sûrs en sept manches et les Braves d'Atlanta ont blanchi les Phillies de Philadelphie 5-0 vendredi soir, sabotant ainsi le premier match de la saison de Ryan Howard.

Howard a claqué un double à sa première présence au bâton et a bouclé sa soirée avec deux coups sûrs en quatre présences au bâton. Il a disputé son premier match depuis qu'il s'est déchiré le tendon d'Achille gauche à sa dernière présence au bâton en séries éliminatoires contre les Cardinals de St. Louis en octobre dernier.

Cependant, même avec tous les réguliers de retour ensemble pour la première fois, les Phillies n'ont rien créé en attaque. Les quintuples champions en titre de la section est de la Nationale sont à 11 matchs sous la barre de ,500 — un sommet de médiocrité cette saison.

Hudson (7-4) a offert une performance quasi-identique à celle de Kyle Kendrick, qui a passé sept manches au monticule sans accorder de point tout en allouant quatre coups sûrs. Kendrick a retiré cinq frappeurs au bâton; Hudson aucun. Mais ce dernier a obtenu la victoire à son dossier.

Antonio Bastardo (2-3) a remplacé Kendrick au début de la huitième manche et s'est immédiatement mis dans l'eau chaude. Le frappeur suppléant Matt Diaz a sonné la charge avec un simple et Michael Bourn a soutiré un but sur balles. Après le haut ballon de Martin Prado et le ballon de routine de Jason Heyward, Chipper Jones a obtenu une passe gratuite et rempli les sentiers. Freddie Freeman a ensuite soutiré un but sur balles pour forcer un premier point.

McCann a enchaîné avec une claque au champ centre qui s'est transformée en neuvième grand chelem de sa carrrière, portant le score à 5-0 en faveur des Braves.

PLUS:pc