NOUVELLES

L'intruse à la brique reçoit l'ordre de se tenir loin de Simon Cowell

06/07/2012 02:27 EDT | Actualisé 05/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Un juge a interdit vendredi à une femme de s'approcher de Simon Cowell après qu'elle eut admis avoir fracassé l'une des fenêtres de l'animateur avec une brique.

Leanne Zaloumis a été arrêtée le 24 mars dans la résidence londonienne de M. Cowell.

Selon les procureurs, le juge de l'émission «The X Factor» était en train de regarder la télévision dans sa chambre lorsqu'il a entendu un grand bruit provenant de la salle de bain et découvert Zaloumis dans la pièce avec une brique à la main.

Lors d'une audience vendredi, l'accusée de 30 ans a reconnu avoir eu en sa possession une brique avec l'intention d'endommager ou de détruire des biens, mais a rejeté les accusations de vol et de bagarre.

Le magistrat John Denniss a estimé que les 102 jours que Leanne Zaloumis avait déjà passé derrière les barreaux constituaient une punition suffisamment sévère.

Il l'a toutefois avisée qu'elle irait en prison si elle enfreignait les conditions de sa libération, qui lui interdisent notamment d'entrer en contact avec Simon Cowell ou de se trouver à moins de 300 m de sa maison.

La jeune femme devra également porter un bracelet électronique et respecter un couvre-feu.

Le porte-parole de M. Cowell, Max Clifford, a déclaré que son client était heureux que le juge ait été compréhensif et compatissant à son égard et qu'il espérait que Zaloumis recevrait l'aide et le soutien dont elle a besoin.

PLUS:pc