NOUVELLES

La pilote d'essai qui a perdu un oeil passe de nouveau sous le bistouri

06/07/2012 06:26 EDT | Actualisé 05/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - La pilote d'essai de Formule Un qui a perdu l'usage d'un oeil après avoir été victime d'un accident durant une séance d'essais a de nouveau subi une intervention chirurgicale au visage, vendredi, et son état de santé n'est plus critique.

Marussia a souligné que Maria de Villota était consciente mais qu'elle demeurait «dans un état relativement grave».

L'Espagnole de 32 ans effectuait ses premiers essais avec l'écurie Marussia mardi lorsqu'elle a heurté un camion de revitaillement lors d'un exercise en ligne droite sur la piste d'un aéroport d'Angleterre.

De Villota a d'abord subi une opération en fin de journée mardi, et l'intervention suivante devait avoir lieu à condition que son état de santé demeure stable. Les chirurgiens ont finalement procédé vendredi à l'hôpital de Cambridge, au nord de Londres.

Marussia a indiqué que «les chirurgiens ont complété avec succès la deuxième phase d'opérations afin de réparer les blessures faciales de Maria».

L'équipe a ajouté que la «condition de De Villota en lien avec le traumatisme crânien qu'elle a subi s'était améliorée, au point où son état est passé de sérieux à stable.»

PLUS:pc