NOUVELLES

Dario Franchitti réussit le meilleur tour des essais libres à Toronto

06/07/2012 04:56 EDT | Actualisé 05/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le champion en titre Dario Franchitti s'est illustré en réalisant le meilleur temps de la séance d'essais libres au Honda Indy de Toronto.

Franchitti a réussi un tour d'une minute et 0,2786 seconde, tandis qu'il tente de savourer sa quatrième victoire en carrière au Exhibition Place.

Simon Pagenaud a pris le deuxième rang avec un chrono de 1:00,3904, tandis que Scott Dixon suivait derrière à 1:00,5423.

Alex Tagliani, de Lachenaie, a établi le 11e temps de référence en 1:00,9297, mais il a écopé d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ. Il s'élancera donc en queue de peloton lors de l'épreuve de dimanche.

James Hinchcliffe, d'Oakville, en Ontario, a éprouvé des ennuis mécaniques qui l'ont empêché de compléter un tour.

La journée a été assombrie tôt en matinée par un accident dans la ligne des puits lorsque le bolide de Justin Wilson a heurté celui de Sébastien Bourdais, écrasant la jambe du membre de l'écurie de Bourdais Chuck Homan entre les deux voitures.

Wilson a expliqué l'accident par un problème de transmission. Sur la séquence, on voit la voiture de Wilson éprouver des difficultés à s'immobiliser, avant de la voir s'encastrer dans l'arrière de celle du pilote Français — pourtant arrêtée.

Homan et Raffi Aroyan, qui s'est blessé à une cheville, ont été transportés à l'hôpital tandis que deux autres employés ont été traités directement sur le circuit. Ils ont depuis obtenu leur congé.

PLUS:pc